13 septembre : Journée Africaine pour la Technologie et la Propriété Intellectuelle (JATPI) |
MINISTERE DES MINES, DE L’INDUSTRIE
ET DU DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE
DU CAMEROUN
Siège : Immeuble ministériel rose, Yaoundé
Tél : +237 22 22 16 70
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agenda et ServicesDocuments-TéléchargementsMultimédiaLiens utilesCompteur de Visites995518
aujourd'hui hier Cette semaine Semaine dernière Ce mois Mois passé Tous les jours 364 1337 16361 19953 69287 872623 995518 1 204.236.226.210
Visitors Counter Invités en ligneNous avons 12 invités et aucun membre en ligne Inscription à la Newsletter |
Aliko DANGOTE au cabinet d’Emmanuel BONDELe Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique et le PDG de DANGOTE CEMENT ont passé en revue les relations entre le gouvernement et cet investisseur le 02 Juillet 2015.
Après la chaleur de l’accueil de la délégation par le Ministre, le PDG du groupe DANGOTE CEMENT a indiqué que sa venue au Cameroun répondait à un devoir de remerciement et de gratitude vis-à-vis du du Chef de l’Etat et du Gouvernement camerounais pour le soutien et l’appui dont il a bénéficié dans la réalisation du projet de construction de la cimenterie DANGOTE de Douala, projet arrivé à son terme avec déjà la mise sur le marché du ciment de très bonne qualité produit dans cette usine. Dans le même élan , Aliko DANGOTE a fait quelques annonces relatives aux acquisitions d’importants moyens de transport pour la distribution du produit sur l’étendue du territoire et surtout la construction d’ici à la fin de l’année 2015, d’une 2ème cimenterie DANGOTE non loin de la ville de Yaoundé. Pour lui, son groupe entend investir sur la durée au Cameroun dont l’environnement est propice avec un potentiel riche et diversifié. En présence du Secrétaire d’Etat et de l’Inspecteur Général, le Ministre va rassurer son hôte quand à la satisfaction du gouvernement et les facilités offertes aux investisseurs à travers de nombreux instruments mis en place grâce à la volonté politique impulsée par le chef de l’Etat. Avant de se quitter, les deux parties ont convenu de la nécessité de protéger les investissements locaux en limitant autant que faire se peut, les importations de certains produits à l’instar du ciment. Et c’est en toute convivialité que le MINMIDT s’est séparé de son hôte.
|
Copyright 2013. Tous droits réservés. Développé, administré et animé par ASSIFE SARL