13 septembre : Journée Africaine pour la Technologie et la Propriété Intellectuelle (JATPI) |
MINISTERE DES MINES, DE L’INDUSTRIE
ET DU DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE
DU CAMEROUN
Siège : Immeuble ministériel rose, Yaoundé
Tél : +237 22 22 16 70
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agenda et ServicesDocuments-TéléchargementsMultimédiaLiens utilesCompteur de Visites998065
aujourd'hui hier Cette semaine Semaine dernière Ce mois Mois passé Tous les jours 15 2896 2911 15997 15 926231 998065 1 204.236.226.210
Visitors Counter Invités en ligneNous avons 6 invités et aucun membre en ligne Inscription à la Newsletter |
Elaboration du Plan Directeur d’Industrialisation: on évalue les travaux effectués.
La première réunion du comité de suivi et de validation de la structuration du Plan Directeur d’Industrialisation s’est tenue le 22 juillet 2015 à Yaoundé, sous la présidence du Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, par ailleurs président dudit comité. L’objet de la réunion était de présenter aux membres du comité, le travail déjà réalisé dans le cadre des travaux d’élaboration du nouveau Plan Directeur d’Industrialisation du Cameroun. Le P.D.I est un document ambitieux destiné à asseoir les bases solides pour un développement industriel intégré et compétitif, cohérent et compatible avec l’énorme potentiel en ressources du sol et du sous-sol camerounais. Le but est d’opérer une mutation nécessaire d’une économie primaire vers un système productif tiré par les transformations manufacturières. Le Cameroun avait déjà élaboré un premier P.D.I en 1989 qui, malheureusement a coincidé avec l’avènement des Programmes d’Ajustement Structurel. Une situation qui a mis en veilleuse ce P.D.I au profit des plans de stabilisation des finances publiques notament. Aujourd’hui, à la faveur de la reprise économique, le Cameroun estime que l’heure est venue de formuler un nouveau P.D.I qui va constituer la boussole économique devant conduire la Nation camerounaise à l’Emergence 2035. Le comité chargé du suivi et de la validation de la structuration du P.D.I est constitué des sécrétaires Généraux des ministères, des Directeurs Généraux des sociétés et des Présidents des organes d’encadrement des opérateurs et investisseurs. Pour l’élaboration de cet important document de planification industrielle stratégique, le MINMIDT en collaboration avec le Ministère des Marchés Publics, a procédé au recrutement d’un consultant. Le document devra être disponible au plus tard en décembre 2015.
|
Copyright 2013. Tous droits réservés. Développé, administré et animé par ASSIFE SARL